BLOG

Confessions d'une femme enceinte par Virginie Courtois

Nom et Prénom: Courtois Virginie

Age: 30 ans

1ère grossesse

Emploi: Educatrice spécialisée en activités socio-sportives au sein d’une institution pour personnes adultes atteintes d’un handicap (ASBL L’Essentiel)


- Faisais-tu du sport avant ta grossesse? Si oui, lequel? As-tu dû arrêter? Si oui, pourquoi?

Je pratique du sport depuis que je suis toute petite. Dès l’âge de 9 ans, je me suis consacrée à 100% au football. Je suis passée par plusieurs clubs et depuis 8 ans, je suis joueuse pour le Club de l’ASE Chastre pour l’équipe première.

Oui, dès le début de ma grossesse, j’ai dû arrêter ce sport. Les contacts lors des entraînements et des matchs sont trop importants pour continuer.


- As-tu continué une activité physique régulièrement pendant ta grossesse? Si oui, quel genre d'activités?

Afin de garder une activité sportive régulière, je souhaitais aller nager toutes les semaines. Malheureusement, avec le confinement suite à la crise sanitaire, je n’ai pas pu continuer cette activité.

J’ai suivi un programme de renforcement musculaire réalisé par Clarisse durant 1 mois au tout début de ma grossesse.

En contrepartie, j’enfilais mes baskets pour aller me promener le plus souvent possible et quelques petites sorties à vélo mais sans forcer.

Depuis quelques semaines, je pratique du yoga prénatal. Après chaque séance, je me sens détendue et sereine. Le yoga est une vraie activité sportive.

Durant ce confinement, je me suis adaptée au mieux pour ne pas rester inactive.


- Quels sont les bienfaits, selon toi, de garder une activité physique régulière tout au long de ces 9 mois?

Le fait de maintenir une activité physique durant les 9 mois de grossesse m’a permis de me sentir au mieux psychologiquement même si cela n’a pas été facile tous les jours. Pratiquant du sport depuis près de 20 ans et d’arrêter du jour au lendemain, il a fallu que je m’adapte pour ne pas rester inactive tout au long de ma grossesse. Je prenais le temps d’écouter mon corps et ne pas insister si la fatigue était trop présente.


- Quels conseils donnerais-tu aux futurs mamans par rapport à la pratique d'une activité physique régulière? Faut-il avoir peur d'en faire ou pas du tout?

Il ne faut surtout pas avoir peur de pratiquer du sport durant les 9 mois de grossesse. A partir du moment où vous vous sentez bien, que votre bébé se porte bien et que vous vous sentez bien dans votre corps, n’hésitez pas à pratiquer une activité sportive. Que ça soit de la course à pied au début, de la natation ou simplement de la marche, foncez 

Il ne faut pas hésiter à en parler à votre médecin, il pourra aussi vous guider au maximum.

Être enceinte n’est pas une maladie, loin de là ! 

Blog

Geen posts.

Rss_feed

Guide GRATUIT pour une confiance corporelle éternelle

https://payhip.com/b/TSYM

Guide sur le Métabolisme (8 recettes et 7 entraînements inclus)

https://payhip.com/b/41af

Guide (gratuit) pour se créer de nouvelles habitudes

https://payhip.com/b/U4f2